Les groupes locaux actuels

jean-Michel Bernat

14 boulevard de Nancy 67000 Strasbourg

acielouvertalsace@gmail.com

A Ciel Ouvert Alsace, créée en novembre 2016, a ainsi une triple vocation :
•    l’ouverture à une spiritualité vivante, quelle que soit la tradition d’origine
•    la recherche d’un art de vivre en cohérence, relié à l’essentiel
•    l’articulation de cette démarche avec les grands enjeux économiques, sociaux et écologiques de notre temps, pour une société réconciliée avec la sagesse

Président : Jean-Michel Bernat
Vice-présidente : Anne Busser

Toute la programmation

Toute la programmation est visible sur le site internet

Adhésion 2018-2019

Votre soutien est précieux pour nous permettre de poursuivre nos activités et manifestations.
Cette adhésion vous permet de participer à l'ensemble des programmes de A CIEL OUVERT.
Pour adhérer ou renouveler votre adhésion, merci de de nous renvoyer le bulletin d'adhésion joint avec votre règlement.
Bulletin d'adhésion ici

Réseau A Ciel Ouvert

A Ciel Ouvert entend développer son action au travers d’un double réseau de centres résidentiels et de groupes locaux.

Ces centres, répartis dans toute l’Europe francophone, sont juridiquement indépendants mais fonctionnent en harmonie et partenariat fort et permanent avec A Ciel Ouvert.

Les centres résidentiels sont généralement situés à la campagne, dans un site calme et inspirant. Leur vocation est l’accueil en résidentiel de retraites, stages, formations. Ils requièrent pour l’encadrement une petite équipe de professionnels, assistée de bénévoles.

Les groupes locaux sont généralement urbains. Ils peuvent gérer une ou plusieurs salles, ou fonctionner uniquement dans des locaux loués. Certaines réunions peuvent se faire chez l’un des participants. Ils sont animés, sauf exception, par un petit groupe de bénévoles motivés.

Si vous êtes intéressé(e) à participer à la vie de l’un des ces groupes locaux, contactez les responsables.

Si vous êtes intéressé(e) à créer ou animer un groupe local dans votre ville,
ou si vous disposez de locaux que vous souhaiteriez transformer en un centre résidentiel partenaire du réseau A Ciel Ouvert, présentez nous votre projet :

alain.chevillat@association-a-ciel-ouvert.org