Voyage corporel et méditation

- Sylvie Honle -

méditation en silence

Du 24/06/2021 au 27/06/2021 - Pierre Chatel
Stages et retraites


PrésentationEn pratiqueIntervenantPRIXS'inscrireLieu
Présentation :

 

Voyage corporel et méditation

C’est par des mouvements énergétiques, des étirements issus du yoga, moments de méditation en silence, des marches méditatives dans la nature ainsi que des exercices de respiration que nous nous ouvrirons en douceur à ce corps que nous sommes ! Nous alternerons les moments d’assises et les multiples propositions corporelles issues de mon parcours de danseuse, enseignante et psycho praticienne.  Ce stage s’adresse aux personnes qui souhaitent approfondir ou découvrir la méditation, qui souhaitent s’immerger dans un voyage à la découverte du silence, du corps et de la nature. « Vivre c’est du désordre qui va vers de l’ordre. C'est de la discordance en marche vers l’harmonie » Astrid Shriqui Garain
Aucun prérequis est nécessaire !

Sylvie Hönle est danseuse et enseignante en danse (D.E.) auprès d'un public professionnel et amateur depuis 24 ans et développe sa propre approche du mouvement (Danse Intuitive, Mouvements Énergétiques, étirements, relaxation guidée). Elle anime stages, ateliers et cours autour de ces pratiques. Elle participe au projet Culture à l'hôpital sur Grenoble ainsi qu'auprès de personnes atteintes de Parkinson à travers le projet et l'association DAPOPA.
Elle exerce également au sein de son cabinet à Revel et Grenoble au Centre Terre D’étoile en tant que psycho énergéticienne. Elle pratique le yoga depuis 10 ans.
Elle pratique Vipassana pendant une dizaine d’années puis rencontre Pierre Philippon (Butsu’un-Ken), responsable et animateur du centre de Paimbleau dans la Drôme, enseignant de l’école Sanbô-Zen dont elle est élève depuis 13 ans.

Lien pour un covoiturage possible entre participants le 24 juin