Retraite Printemps 2023 avec Père Martin et Manuel Coley

- Père Martin - Manuel Coley -

La brûlure de l'Amour....Rencontre avec sainte Hildegarde de Bingen

Du 30/04/2023 au 05/05/2023 - Pierre Chatel
Stages et retraites


PrésentationEn pratiqueIntervenantPRIXS'inscrireLieu
Présentation :


La brûlure de l'Amour

Rencontre avec sainte Hildegarde de Bingen

5 jours
Dimanche 30 avril 2023 - accueil à partir de 17h
au vendredi 5 mai 2023 - 16h.

« Trompette de Dieu », « sentinelle de l’invisible », guérisseuse, musicienne, mystique, abbesse, sainte Hildegarde de Bingen a été reconnue par certains comme la « conscience inspirée » du XIIème siècle.
Régulièrement immergée dans la puissance d’un « vent dont on ne sait pas d’où il vient ni où il va », elle a traversé des « tempêtes visionnaires » à l’origine d’une œuvre admirable aux harmoniques aussi diverses que variées et d’une brûlante actualité pour les temps d’aujourd’hui.
Pendant les quelques jours passés ensemble, puissions-nous recevoir de cette éminente figure de la Tradition mystique, la grâce du vivre ensemble « à l’ombre de la Lumière vivante. »

Des temps d’éveil corporel, de travail du souffle et d’ateliers de chants avec Manuel Coley alterneront avec des marches méditatives et des temps de paroles animés par le père Martin pour ouvrir différentes portes de connaissance et nous faire entrer dans une expérience « d’encharnellement » de la prière…

Cette retraite est en silence. Père Martin parle. Il donne son enseignement et réponds aux questions/réponses que vous écrivez sur une feuille de papier.

Père Martin sera accompagné de Manuel Coley qui invitera les participants qui le souhaitent à un travail de chant en début de chaque après midi. Nous précisons bien aux participants qu’au cours des ateliers de chant, nous n’entrerons pas dans l’univers musical de la sainte de Bingen du fait de la difficulté vocale et solfégique de celui-ci.