Prendre soin de sa santé

- Marguerite Kardos - Marie-Séraphine Vincent -

Du 17/07/2022 au 22/07/2022 - Pierre Chatel
Stages et retraites


PrésentationEn pratiqueIntervenantPRIXS'inscrireLieu
Présentation :

 

Prendre soin de la Santé
avec Marguerite Kardos et Marie-Séraphine Vincent

 Les médecines sacrées, en traversant les millénaires, se révèlent étonnamment actuelles aujourd’hui. Vibratoires et multidimensionnelles, écologiques et libératrices, elles réveillent les ressources de Santé en nous-mêmes et mobilisent notre potentiel au service du Vivant. Inspirées par les textes sacrés sumériens, égyptiens, taoïstes et par Dialogues avec l’Ange, nous mettrons en pratique leur vision d’une médecine holistique, accompagnée par la phytothérapie, les auto-massages, la diététique et des chants sacrés.

Marguerite Kardos est linguiste-orientaliste, spécialiste du Proche-Orient, de Sumer et des médecines sacrées, ancien professeur d’université. Elle est également thérapeute, formatrice en énergétique chinoise traditionnelle, en naturopathie et en Qi Gong.
Amie proche de Gitta Mallasz, elle est présidente de l’association ADDA qui s’occupe de la diffusion des Dialogues avec l’Ange.

Marie-Séraphine Vincent est chef de chœur depuis 10 ans à la cathédrale orthodoxe Saint Irénée, à Paris, elle est également praticienne et professeur de Shiatsu Thérapeutique, et pratiquante d’arts martiaux. Auteur d’un travail de recherche intitulé « Apports du Shiatsu Thérapeutique sur la qualité vocale », elle allie sa vocation de Soin à son travail de direction de chœur et de formation vocale. Le corps du chanteur est son instrument, il a un rôle d’émetteur et récepteur et doit donc être « prêt » sous-entendu « en bonne santé ». Du point de vue des médecines traditionnelles, l’énergie doit circuler harmonieusement et librement pour permettre une bonne émission vocale. Mais le chant en lui-même a aussi des vertus thérapeutiques…