L'unité au quotidien

- Nathalie Delay -

Du 12/09/2023 au 17/09/2023 - Pierre Chatel
Stages et retraites


PrésentationEn pratiqueIntervenantPRIXS'inscrireLieu
Présentation :

  

L'unité au quotidien

5 jours
Arrivée le mardi à partir de 17h
Départ le dimanche à 16h

Faire un avec tout ce qui est, voilà le défi de l’unité au quotidien.
Cet engagement qui se renouvelle instant après instant se prend au niveau de l’être, du cœur. Il exige tout de nous. Nous ne pouvons garder aucun territoire secret, caché.

Il demande de cultiver des qualités intérieures d’écoute et de disponibilité. Il nous pousse à entrer dans une intimité toujours plus grande avec le réel.
L’assise silencieuse et l’écoute de la sensation sont des outils précieux qui nous aident, jour après jour, à développer ses qualités.

Durant ces 5 jours nous oserons faire face à tout ce qui nous empêche de réaliser l’unité au quotidien. Patiemment nous passerons au crible de notre honnêteté nos résistances et nos frilosités car il s’agit d’affermir notre confiance pour pouvoir se donner complètement à l’instant, quel que soit la forme qu’il prend.

Programme journalier :
Chaque journée commence et se termine par une méditation silencieuse qui peut aller jusqu’à 45 mn.

IMPORTANT : cette retraite spécifique pourra être suivie par des personnes de langue allemande, Nathalie Delaye étant traduite en allemand simultanément.

Le matin :
7h – 8h Méditation suivie d’une exploration corporelle ou respiratoire.
10h-12h Exploration de la sensation à travers le yoga, selon la tradition non-duelle du Cachemire
L’après-midi :
15h – 18h Enseignement, dialogue éventuellement suivie d’une exploration corporelle.
Le soir, méditation.

L'enseignement commence dès le vendredi soir d'accueil :
20h45 Courte introduction sur le principe de la retraite, suivi d’une méditation silencieuse.
La structure de la retraite est un tout cohérent aussi Nathalie vous recommande vivement de participer à la totalité du séjour.

Nathalie Delay
Artiste et auteure, Nathalie Delay rencontre la tradition tantrique du Cachemire, dans sa jeune vingtaine ; immédiatement touchée par cette voie, elle s'y dédie pendant plus de quinze ans auprès de son premier maître Daniel Odier. Elle est amenée à vivre sa quête spirituelle au sein de son quotidien de mère et de femme pleinement engagée dans la vie active. C'est dans ce contexte ordinaire qu'auront lieu ses réalisations les plus profondes.
Depuis quinze ans, nourrie par la rencontre avec le yoga du Cachemire D’Éric Baret, Nathalie transmet une voie qui est, avant tout, le fruit de sa propre expérience. Au-delà de tout traditionalisme, elle nous encourage à l’abandon de notre moi limité pour réaliser l’immensité du Soi – notre vraie nature.
Elle est l’auteure aux Éditions Synchroniques de l’ouvrage : La Voie du Réel, yoga tantrique – retour à Soi