L’exister pur

- Nathalie Delay -

Du 05/05/2023 au 08/05/2023 - Pierre Chatel
Stages et retraites


PrésentationEn pratiqueIntervenantPRIXS'inscrireLieu
Présentation :

  

L’exister pur

Arrivée le vendredi 5 mai à partir de 17h
Départ le lundi 8 mai à 16h
soit 3 jours

Il y a une présence essentielle qui n’est ni descriptible ni localisable. On ne peut l’enfermer dans aucune définition et pourtant on la ressent comme étant l’aspect le plus essentiel de tout ce qui existe. La spiritualité vraie c’est se tourner vers cet essentiel, c’est vivre à partir de cet essentiel.

Entrer en relation avec la pure présence en oubliant notre image, nos savoirs et nos histoires. S’entrainer à l’abandon, en laissant fondre nos résistances et nos peurs pour plonger sans réserve dans le fond de l’être.

Voilà l’invitation de ces trois jours. Les pratiques qui vont nous permettre de goûter cet exister pur sont la méditation, le yoga et le prāṇayāma selon la tradition tantrique du Cachemire. Il y aura également des temps d’échanges, sous forme de dialogues

Avec douceur et précision Nathalie nous accompagnera dans l’exploration du corps et de l’esprit afin de doucement vider les schémas réactionnels qui nous enferment. Nous pourrons alors goûter la fluidité et la tranquillité de notre vraie nature.


Programme journalier :
Chaque journée commence et se termine par une méditation silencieuse qui peut aller jusqu’à 45 mn.

Le matin :
7h – 8h Méditation suivie d’une exploration corporelle ou respiratoire.
10h-12h Exploration de la sensation à travers le yoga, selon la tradition non-duelle du Cachemire
L’après-midi :
15h – 18h Enseignement, dialogue éventuellement suivie d’une exploration corporelle.
Le soir, méditation.

L'enseignement commence dès le vendredi soir d'accueil :
20h45 Courte introduction sur le principe de la retraite, suivi d’une méditation silencieuse.
La structure de la retraite est un tout cohérent aussi Nathalie vous recommande vivement de participer à la totalité du séjour.

Nathalie Delay
Artiste et auteure, Nathalie Delay rencontre la tradition tantrique du Cachemire, dans sa jeune vingtaine ; immédiatement touchée par cette voie, elle s'y dédie pendant plus de quinze ans auprès de son premier maître Daniel Odier. Elle est amenée à vivre sa quête spirituelle au sein de son quotidien de mère et de femme pleinement engagée dans la vie active. C'est dans ce contexte ordinaire qu'auront lieu ses réalisations les plus profondes.
Depuis quinze ans, nourrie par la rencontre avec le yoga du Cachemire D’Éric Baret, Nathalie transmet une voie qui est, avant tout, le fruit de sa propre expérience. Au-delà de tout traditionalisme, elle nous encourage à l’abandon de notre moi limité pour réaliser l’immensité du Soi – notre vraie nature.
Elle est l’auteure aux Éditions Synchroniques de l’ouvrage : La Voie du Réel, yoga tantrique – retour à Soi