L’art d’être en Mouvement

- Sylvie Honle -

Du 15/04/2022 au 18/04/2022 - Domaine de Chardenoux (Saône et Loire)
Stages et retraites


PrésentationEn pratiqueIntervenantPRIXS'inscrireLieu
Présentation :

S’adresse à tous ceux et à toutes celles qui ont envie de :

– Libérer et être à l’écoute de leurs corps
– Développer la présence à soi-même

– Jouer, improviser avec les éléments de la nature

– Créativité
– Partager

– Se ressourcer

– Expression personnelle et corporelle


Sentir et écouter notre imaginaire pour partir en voyage en nous ouvrant à notre créativité et à la joie du mouvement. En chacun ou chacune se trouve un danseur(euse) que nous ne connaissons pas forcément  qui est là, prêt à émerger. Les stages seront ponctués de moments de méditation, de marches en silence. Les propositions sont accessibles à tous et à toutes sous forme d’improvisations, d’explorations issues de mon expérience artistique et de psycho praticienne.                                                                                                                          

Repartir avec plus de :
– Confiance
– Enracinement
– Centrage

– Ouverture
– Paix 

– Sécurité

Ce stage permet a tout le monde de se mettre en mouvement et méditer selon ses capacités dans un cadre sécurisant et de non jugement.
   
En cas de limitations physiques (blessures, maladie ou autre) merci de contacter l’intervenante

Sylvie Hönle est danseuse et enseignante en danse (D.E.) depuis 20 ans et développe sa propre approche du mouvement (Danse Intuitive, Mouvements Énergétiques, étirements, relaxation guidée). Elle anime stages, ateliers et cours hebdomadaires autour de cette pratique ainsi que la méditation zazen.  Elle participe à de nombreux projets auprès de l’association DAPOPA : Culture à l’hôpital, danse pour personnes atteintes de Parkinson.
Elle exerce également au sein de son cabinet à Revel et Grenoble au Centre Terre D’étoile en tant que psycho praticienne.
Elle pratique Vipassana pendant une dizaine d’années puis rencontre Pierre Philippon (Butsu’un-Ken), responsable et animateur du centre de Paimbleau dans la Drôme, enseignant de l’école Sanbô-Zen dont elle est élève depuis 15 ans.









Autres dates : Du 24/06/2022 au 27/06/2022 à Domaine de Chardenoux (Saône et Loire)