La louve en toi

- Awa Belrose -

Reprendre contact avec le féminin puissant

Du 21/02/2020 au 26/02/2020 - Domaine de Chardenoux (Saône et Loire)
Stages et retraites


PrésentationEn pratiqueIntervenantPRIXS'inscrireLieu
Présentation :

 

« Nous éprouvons toutes un ardent désir, une nostalgie du sauvage. Dans notre cadre culturel, il existe peu d'antidotes autorisés à cette brûlante aspiration. On nous a appris a avoir honte. Nous avons laissé pousser nos cheveux et nous nous en sommes servies pour dissimuler nos sentiments, mais l'ombre de la Femme sauvage se profile toujours derrière nous, au long de nos jours et de nos nuits. Où que nous soyons, indéniablement, l'ombre qui trotte derrière nous marche à quatre pattes »

*Clarissa Pinkola Estès Cheyenne, Wyoming

Le mode de vie moderne viole constamment les valeurs féminines dans leur profondeur la plus intime. Arrachées du sein de Pachamamita, notre mère nature, encapsulées loin de notre authenticité féminine, nous ne trouvons plus la porte de notre nature originelle. Nous nous retrouvons à flotter sans fondement ni but véritable d'une pseudo-activité à une autre. Pour nous adapter à ce que le système attend de nous, il nous faut nous séparer de toute étincelle de vivacité et de créativité. Pourtant, d’une certaine manière, nous sentons bien que le "système" n’est qu’une farce cruelle. Quelque chose de vivant et d´indompté frappe à la porte de notre âme : un trésor, le trésor de notre profondeur. Là où se trouve notre pouvoir originel, nous pouvons retrouver nos forces dans la quiétude de la nature et par la créativité.
Ce séminaire vous propose de reprendre contact avec la femme sauvage en vous et de rencontrer la Loba (la louve).

- Travail avec des contes de fées sur la féminité
- Temps en forêt dans le dialogue avec la nature
- Travail créatif (poterie - dessin)
- Temps de partage en groupe


Awa Belrose

Née en 1973, psychopraticienne (Heilpraktikerin für Psychotherapie) et anciennement accompagnatrice de personnes en fin de vie, Awa Belrose continue d´accompagner les personnes en période de transition, en deuil ou en recherche de Sens en proposant des expériences initiatiques en pleine nature. Awa travaille aussi en cabinet où elle soutient ses patients grâce à l´imagination active, à l´hypnose et à des consultations en forêt.
Toute sa confiance dans la nature et dans la capacité humaine d´autoguérison coule dans son travail.Formée à l´accompagnement de la quête de vision pendant trois ans dans la tradition de School of Lost Borders par son mentor Haiko Nitschke, elle dirige son institut l´Atelier de l´Âme (Seelenwerkstatt) et son cabinet de psychothérapie 09 en Allemagne, où elle vit depuis presque vingt ans.Awa comprend son travail comme une contribution à l´avènement d´un monde respectueux de la Nature et de l´Humain.


Lien pour un covoiturage possible entre participants : ici