Devenir soi, choisir la vie

- Marilena Marasca -

Du 22/08/2021 au 27/08/2021 - Domaine de Chardenoux (Saône et Loire)
Stages et retraites


PrésentationEn pratiqueIntervenantPRIXS'inscrireLieu
Présentation :

 

Devenir soi, choisir la vie

 « Rien n’est plus dangereux qu’un homme qui n’existe pas », citation de Marie Balmary, livre « Abel et la traversée de l’éden »

Chaque personne porte en elle un chemin que lui est propre. La cause de beaucoup d’insatisfactions, de souffrances et du manque de motivation se trouve dans le fait de vivre en marge de sa propre vie. Là est le danger : de ne pas occuper sa place d’être unique, de traverser l’existence sans exister, sans naitre à sa vérité propre. La maladie, disait un poète, est l’absence de chemin, l’incertitude des voies.

Ce stage propose une démarche pour prendre en charge sa vie, lui donner un sens et marcher vers soi-même, autrement dit, décider de vivre. Et aucune blessure, aucun échec, ni âge ni contrainte ne sont un empêchement pour cela.

Pendant la semaine, nous allons faire une relecture de l’histoire de la personne, identifier là où elle s’est égaré (les fausses routes), apprendre de son passé pour pouvoir changer son future. Ensuite nous allons écouter les appels de la Vie, creuser la source (le désir), découvrir et nommer l’élan qui l’habite et bâtir un chemin concret en cohérence avec ses aspirations.

Exercices, méditations et suivi personnel.