Vous êtes ici : Accueil  - Actualités

RALENTISSEMENT ET ARRÊT MOMENTANÉ DES ACTIVITÉS EN PRÉSENTIEL - GRÂCE À VOUS, ON POURRA TENIR....

14 novembre 2020

Quelques nouvelles

De nouveau les portes se sont fermées sur nos activités en présentiel à Chardenoux. Pierre Chatel est naturellement fermé pour cause hiver !
A Chardenoux, une nouvelle équipe jeune prend ses marques, avec Christine Barratte à la direction de Chardenoux, et Emma, Manu, Johanne, Jeanne, quatre anciennes Fleurs du Vivant qui s'installent à ses côtés.

Nous avons maintenu le Forum prévu à Aix-les-Bains les 7, 8 et 9 novembre en visioconférence. Cela a été un moment très beau, chacun des intervenants ayant donné le meilleur de lui-même. Ces témoignages vont repasser sur le site internet de A Ciel Ouvert TV.

Nous espérons une réouverture courant en décembre et pouvoir vous accueillir pour les temps de Noël et du Jour de l'An.
En attendant, nous travaillons sur le programme de l'hiver et printemps. Certains des programmes sont déjà en ligne.
Voir le calendrier ici.

 

Début janvier 2021 :

Le 4 janvier, débutera l'Ecole des Fleurs du Vivant - nous avons demandé un numéro d'agrément comme institut d'enseignement supérieur.
Voir le programme de l'école ici.
Nous avons également ouvert une nouvelle section dans le cadre de cette école : pour les 30-50 ans. Pour accompagner un changement de vie ou mûrir un projet. Se renseigner auprès d'Alain. (par mail : alain.chevillat@acielouvert.org)

Le 9 janvier, débutera aussi la formation Yoga Shakti - école de yoga intégral - avec Alain Chevillat et Dominique Lemaitre.
En savoir plus ici.


Le 16 janvier, débutera la formation Méditation de pleine présence : aux sources de la mindfullness avec Lama Lhundrup.
En savoir plus ici
.
Ce premier week-end des 16 et 17 jnvier est ouvert à toutes et tous.

Nous sommes dans l'attente de la venue de nos amis de Jiva pour poursuivre les formations en ayurveda et panchkarma. La situation en Inde semble encore très délicate covidement parlant.

  

Désert
Nous espérons reprendre la route vers Chinguetti dès que les circonstances le permettront.


La revue Sources
a pris du retard. mais le numéro 50 est en cours de finalisation.

 

Votre soutien est très important.

L'Université A Ciel Ouvert est prête à fonctionner avec une pleine vigueur, et continuer son oeuvre, mais il lui faut aujourd'hui des marraines et parrains qui l'aident à surmonter, dépasser puis faire disparaitre sa crise financière actuelle. C'est une crise majeure.
Merci à ceux et celles qui nous aideront à sauver l'Université A Ciel Ouvert de la tempête. En 45 ans d'activités dans le même domaine, dont 15 ans comme président de Chardenoux, nous n'avons jamais eu de crise financière grave qui nous ait forcés à arrêter. Mais les dettes léguées par Terre du Ciel et sa faillite n'ont pas encore pu être effacées, et les 6 mois d'arrêt de Chardenoux pour cause du covid 19 ont terriblement aggravé les choses.
En pratique, vous pouvez envoyer un don :
• par carte bancaire en nous téléphonant : 03 85 60 09 89 (le matin) ou 04 79 81 90 78 (l'après-midi) ou 06 80 45 59 64 (permanence sur le site de Pierre Chatel).
• par virement sur le compte bancaire de l‘association Université A Ciel Ouvert :
Iban : FR76 4255 9100 0008 0140 5087 895 - Bic : CCOPFRPPXXX
• par chèque libellé à l’ordre de A Ciel Ouvert et à envoyer à : A Ciel Ouvert, 30 rue de Chardenoux, 71500 Bruailles - Bien mentionner vos coordonnées et mail.



Autres actualités

Le point sur l'Appel à soutien

Mise à jour de la brochure automne 2020 à Chardenoux disponible sur notre site internet

Une nouvelle formation Yoga Shakti débutera en janvier 2021. Pour intégrer cette formation des pré-requis sont nécessaires.

L'Inde a été particulièrement importante pour moi. Un témoignage d'Alain Chevillat - film de 35'