Vous êtes ici : Accueil  - Actualités

JUSTINE EN MODE DÉCLICS JEUNES

27 novembre 2022

Nouvelles de Justine, ancienne fleur du Vivant, lauréate du concours "Déclics Jeunes"....

Justine est restée une année à la Formation "Fleurs du Vivant". Celles et ceux qui sont venus à Pierre Chatel l'ont sans doute croisée, avec son chien Shantih. Un peu en marge de tout, elle avait connu une grande précarité, mais brillait en elle une énergie débordante...

Elle vient de nous écrire pour nous faire part qu'elle a été lauréat du concours déclics jeunes soutenu par la Fondation de France. "J'ai reçu mon diplôme aujourd'hui à l'UNESCO lors de l'évènement "l'université de la Terre". Jean-Louis Etienne m'a remis mon prix et c'est une grande fierté pour moi !"

Elle a crée en 2020 un éco-lieu dans le Tarn : le papillon et la tortue. C'était un de ses rêves et qui a vu le jour grâce à sa ténacité et son grand engagement. Elle a traversé tous les obstacles possibles, et la voilà souriante et fière en ce week-end de fin novembre, recevant son diplôme et une bourse qui va contribuer à prérénniser son lieu.

Nous avons été très émus par cette nouvelle et par le texte qu'elle a joint :

Je voulais donc vous remercier profondément et sincèrement pour m'avoir permis de passer presque un an chez vous. Pour m' avoir éduquer, nourri et enrichi mon être et plus encore. L'idée d'éco lieu est née dans mon cœur chez vous. La transformation, l'amour et le sens que vous m'avez rendus, m'a donné envie de créer mon éco lieu pour faire de même pour d'autres. Aujourd'hui il à l'air de plutôt bien fonctionner sur les différents aspects. Je boss non stop dessus; qui aurait cru que j'aurais pu être aussi sérieuse et responsable tout en gardant ma folie et mon innocence ? Même moi j'en reste surprise. Parce qu'on ne m'avait pas encore appris à croire en moi et mes qualités, mais plutôt mes lacunes. Vous avez fait partie de ces personnes, ainsi que toutes les grandes personnalités que vous m'avez permis de rencontrer à me valoriser, et à croire en moi. Je suis extrêmement touchée par tout ça !
Je crois que les mots ne suffisent pas pour témoigner tout mon amour et ma gratitude à vous, à A ciel ouvert, aux autres que j'ai pu rencontrer.
Vous faites un travail remarquable tellement nécessaire dans ce monde. Vous êtes les alchimistes de tellement d'âme en perte de sens.

Tous nos voeux de coeur à toi, courageuse Justine.

Si vous voulez en savoir plus ou la soutenir : lepapillonetlatortue@gmail.com

 

Autres actualités

Appel à soutien

En avril va débuter une formation d'Euphonie vocale artistique et spirituelle avec Mireille Marie "Que ta voix rayonne"...

Premières photos de la retraite soufie au Maroc dirigée par Rana Gorgani - janvier 23

2 week-ends en visioconférence avec Dr Partap Chauhan reportés en mars 2023